Nous y voilà!

Bien sûr, on va m’accuser de mettre de l’huile sur le feu, ou plutôt du schnaps dans le papet, ou encore de la damassine dans les roestis… Eh bien oui, na ! Un brillant responsable du marketing de Tamedia, au micro de RSR-La Première ce matin, disait (je vous épargne l’accent): »(…)Il y a la place pour deux gratuits en Suisse romande, et vous savez bien que le Matin Orange est gratuit puisque personne ne le paie. » Vous avez vu, comment, sous les propos sibyllins et un peu naïfs d’un premier de classe zurichois, un quotidien romand existant depuis des décennies devient gratuit ? Et comment, dans la foulée (y’a pas de mal à se faire du bien!), le même monsieur ne donne pas cher du Matin Bleu. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont avantage à cartonner, avec leur 20 minutes! A faire péter le Nasdaq, à faire siffler le SMI, à atomiser le Dow Jones et le Nikkei, ceux de la Werdstrasse. Avec un égo de cette dimension, il va falloir changer la taille des caissettes! Mais ça, Edipresse s’en occupe déjà!(20 minutes, page 4)
Au fait,un gratuit, c’est combien d’exemplaires par personne?
Non, je pose la question parce que ce matin, à Ecublens, un employé d’une grande entreprise s’est emparé, sans sourciller, d’une cinquantaine de Matin Bleu et d’une quantité équivalente de 20 minutes! Je ne l’ai pas suivi jusqu’à la caissette du Matin Orange, de l’autre côté du centre commercial…
Pierd’o

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