On peut aimer les femmes…

J’ai quelques hommes dans ma vie. J’ai la chance, à cinquante ans bientôt, d’être encore le petit de quelqu’un. Je ne me gêne pas d’embrasser mon papa lorsque je le retrouve. Mes fils aussi, tout mecs soient-ils, n’hésitent pas à me coller trois bises aux retrouvailles. Ils sont grands aujourd’hui. Ils ont (un peu) de barbe et du poil aux jambes… Et depuis neuf ans bientôt, un autre petit mec occupe quelques territoires affectifs, quelques recoins de mon coeur de papa. Celle qui partage ma vie ne m’en voudra pas de lui voler la vedette… Valentin fait partie de notre vie.
C’est à lui que je pense aujourd’hui, à sa maman, à sa famille. Pour le bonheur qui rebondit dans notre espace, à chacune de ses visites,
je dis merci.
Pierdo

4 Comments

  1. Irène
    février 14th, 2007 9:38

    Hi Pierdo
    Tu dis que tu as de la chance… oui certes. Moi je crois c’est le destin de Dieu que tant d’hommes et encore bien plus de femme t’aiment, car tu fais partie du tout petit pourcentage, mais vraiment minuscule, d’hommes d’exception. Nous, les femmes qui ont le bonheur de te connaître, nous le savons. Et Dieu merci que mon destin t’a mis sur mon chemin et que ton amitié me soit louée. Chaque jour est un St-Valentin, chaque jour l’amour et l’amitié cheminent à travers le monde, ne l’oublions jamais.
    L’Amour est dans l’Air. Sens sa chaleur, sa joie, et la liberté que cela apporte. L’amour est un état d’être intérieur.
    Toute mon amitié et gros bec

    Reply

  2. Tahyri
    février 14th, 2007 10:06

    Pierdo, tu es un Poète !
    Pas de ceux qui font rimer les mots. C’est bien trop facile. Toi tu as le don, par chacun de tes textes de faire ressurgir en nous l’Amour et la Tendresse que nous avons tellement tendance à étouffer. Ton Magicien d’aujourd’hui est Valentin et son regard plein de bonté et de joie m’accompagnera toute la journée.
    Merci de ce cadeau !
    Je vous embrasse fort.
    Tahyri

    Reply

  3. Irène
    février 14th, 2007 11:52

    Hi Pierdo
    Tu dis que tu as de la chance… oui certes. Moi je crois c’est le destin de Dieu que tant d’hommes et encore bien plus de femme t’aiment, car tu fais partie de ce tout petit pourcentage, mais vraiment minuscule, d’hommes d’exception. Nous, les femmes qui ont le bonheur de te connaître, nous le savons. Et Dieu merci que mon destin t’a mis sur mon chemin et que ton amitié me soit louée. Chaque jour est un St-Valentin, chaque jour l’amour et l’amitié cheminent à travers le monde, ne l’oublions jamais.
    L’Amour est dans l’Air. Tu sens sa chaleur, sa joie, et la liberté que cela apporte? L’amour est un état d’être intérieur.
    Toute mon amitié et gros bec

    Reply

  4. Marie-Jo
    février 14th, 2007 12:42

    Entre 2 avions et autant de séances… à la recherche d’un moment de répit, j’ouvre mes e-mails… et j’apprends, (grâce à toi encore 1 x) que c’est la St.-Valentin! Et je découvre ton beau message qui m’accompagnera ds la joie pour les 200km qui me restent à franchir avant d’arriver à la maison!
    Merci P’do pour la force des mots et pour le sourire de valentin! Pour moi, depuis plus de 15 ans (ma rencontre avec Claire) l’amitié, la tendresse et l’amour n’ont pas de « jours » et depuis qu’elle a eu la bonne idée de nous présenter – toi et moi – j’ai su que la St.-Valentin arriverait chaque jour…
    Alors MERCI pour ce que vous m’offrez et à vendredi. Plein de bisous (en CH allemand…) MJ

    Reply

Leave a Reply