La France de demain…


La France de demain…
(L’image de la semaine !)

Droite, gauche, centre-droite, aile dure, centre mou…
Est-ce que l’intérêt d’adhérer à un parti, de s’insinuer dans le sillage d’une doctrine a encore un sens aujourd’hui ?
Tout près de moi, on me souffle de ne pas faire de politique dans mes petits papiers. Job oblige ! On préfère verser une larme ou s’amuser de ma bienveillante impertinence. Nous avons même quelques cousins, quelques amis ancrés aux antipodes de mes luttes d’adolescent. Et je dois dire que si les doctrines m’horripilent, les hommes me fascinent ! J’avance cela après avoir lu quelques traits inattendus de Jacques Chirac dans l’excellente bio de Pierre Péan…

Pas de surprise en revanche du côté de chez Sarko… C’est peut-être cela dont la France a besoin demain: une dictature !
Sans surprise. Pas de mauvaise (ça pourrait pas être pire !), mais surtout pas de bonne non plus !
Dommage qu’un quinquennat demeure un peu court pour déployer les (hypothétiques) vertus de la droite radicale et libérale…

La France n’est pas prête pour une femme… Et ben voyons ! Et qu’ont-elles donc de si déroutant, les femmes, pour les électeurs…Non mais je rêve ! Réveillez-vous les nanas ! Mettons Sarko en cloque, filons lui des hémorragies mal placées cinq jours par mois, 5 kg de linge à entretenir, un fan de foot aviné et trois têtards affamés trois fois par jour et voyons s’il est encore prêt pour la France !
Vous les français, vous qui pensez que la femme est un parti pris, un bon parti, un pari différent, votez pour elle.
Votez pour un de ces longs vases entrouverts, un de ces grands enfants chauds chers à Paul Morand.
Par essence, par nature, par un état de grâce que nous les hommes ne connaîtrons jamais, celui de porter en soi un enfant, par une évidente réalité des dispositions de celles qui nous donnent la vie puis le sein… les femmes s’occuperaient mieux du monde, parce que le coeur seul aujourd’hui, vaut mieux que toutes les raisons.
Je vous adore, vous qui me faites l’aumône de votre attention… Mais ma tribune est bien maigre face à ce que Sarko prépare pour la France…
Pierdo

1 Comment

  1. RAU
    octobre 1st, 2007 11:08

    Bonjour,

    Mon commentaire ne porte pas sur votre article mais sur la photo utilisée.
    Je suis à la recherche de cette photo de la Marianne d’Injalbert… où avez-vous récupéré ce fichier ? Est-il en vente sur un site de photo droits gérés ?
    Merci de me transmettre vos infos sur le sujet.

    Reply

Leave a Reply