High society ?

Sur les ondes de la RSR et fidèlement à son exquise nature, le délicieux Christian Lüscher devisait – avec ce qu’il souhaitait sans doute que l’on prenne pour de l’esprit – sur les facultés de séduction des hommes de gauche et sa compassion pour les femmes du même bord. « Plus drôles, les hommes de droite, moins dogmatiques, et puis, au moment clé: Yeahh!! Ce sont eux qui sortent leur tape-mouche pour régler l’addition… Coincées, les femmes de gauche, préoccupées, difficiles à amuser… »

Consternant ! Et ce genre de personnage, en siégeant à Berne, est sensé porter haut l’idée du libéralisme mondain et décomplexé… Mais il ne reste, en grattant un peu l’anthracite métallisé, qu’un disciple glabre et lisse des barons qui vrombissent de leur étude aux cocktails branchés, prônant la satisfaction bien goguenarde de jouer dans la cour des winners…

Heureusement, il y a des gens bien à gauche, à droite, au centre et ce n’est pas à un bluffeur pétaradant d’en dresser la liste. Si les femmes de gauche sont préoccupées, plus difficiles à amuser, c’est qu’elles ont leurs yeux grands ouverts sur le monde et sur les gens de coeur.

Leave a Reply