Parlé vrai…

Je n’aime pas ceux qui disent tout haut ce que d’autres pensent tout bas.
Je dis ça parce qu’il paraÎt que c’est tendance, aujourd’hui, le parlé vrai, l’authenticité… Balancer n’importe quoi à la tête de n’importe qui…
Au diable la mesure, la psychologie, la diplomatie. Vive ceux qui rentrent dans le lard, ceux qui ruent dans les brancards.
Ce que d’autres pensent tout bas, c’est : « t’es con, tu pues, t’es moche ». Voyez-vous, ce que je ne pense pas tout bas, c’est ce qui ne mérite pas d’être dit tout haut. A ma chérie: « Je te déteste », à Dieu : « Je t’emmerde », à vous: « Je vous aime »… Que vous soyez libéraux, PDC, à la rigueur radicaux, pourquoi pas verts, voire de gauche et surtout humanistes, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. Le monde est ainsi fait, peuplé de gens qui gueulent que c’est la merde, d’autres qui emmerdent ceux qui gueulent…
La vérité que je trouve bonne à dire, ce matin, c’est la mienne, après avoir vu le Rambo de l’UDC se faire taser devant les caméras…
Quel sot ! En reprenant ses esprits, il aurait dû regarder vers le ciel, bras tendus, et hurler « Colonel Trautman ! » ou « Adrienne ! ». On aurait pu croire à un gag, tandis que là…
Pierd’o

Leave a Reply